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Sujet : 3. Hasard & Dés

rédigé le Mar 7 Juil - 15:32
Hasard & Dés

Sur D'un Monde À l'Autre, vous avez plusieurs mécaniques possibles pour ajouter du hasard dans vos RPs. Cette annexe décrit les dés que vous avez à votre disposition et comment les utiliser.

De manière générale, il n'y a pas de sujet spécialisé dans lequel lancer un dé. Ils doivent être lancés dans les RPs dans lequels ils sont utilisés.

Dés obligatoires

Dé de Pouvoir

Dés facultatifs

Dé d'Aventures
Dé du Destin



Dernière édition par D'un Monde à l'autre le Mar 7 Juil - 16:58, édité 3 fois
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Sujet : Re: 3. Hasard & Dés

rédigé le Mar 7 Juil - 15:43
Dé de Pouvoir

L'utilisation du dé de pouvoir est obligatoire dès lors que votre personnage utilise l'un de ses pouvoirs. C'est un dé à 5 faces, qui correspond au nombre de niveaux qu'il est possible d'obtenir pour chaque pouvoir. Si le résultat du dé est inférieur ou égal à votre niveau dans ce pouvoir, l'action est réussie. En revanche, si le résultat est strictement supérieur à votre niveau, c'est un échec.

Exemple : Alice est une métamorphe de niveau 3. Elle tente de se transformer en loup et lance le dé de Pouvoir. Son résultat est 1 : La métamorphose est un succès. Si le résultat était 4 ou 5, elle aurait échoué et n'aurait pu retenter que dans son message suivant.

Il est aussi important de se souvenir qu'un niveau a des conséquences au delà d'un simple lancé de dé qui détermine la réussite / l'échec. Quelle que soit le résultat du lancer de dé, vous n'échapperez pas aux effets secondaires (si vous êtes d'un niveau qui en a).

Exemple de dé de pouvoir :



Dernière édition par D'un Monde à l'autre le Mar 7 Juil - 16:51, édité 3 fois
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Sujet : Re: 3. Hasard & Dés

rédigé le Mar 7 Juil - 15:43
Dé d'Aventure

Le dé d'aventure est un dé facultatif qui est mis à votre disposition si vous voulez ajouter un élément inconnu et aléatoire à votre RP. Vous n'avez qu'à le lancer une fois, et le résultat décrira un évènement. Libre à vous d'intégrer ou non cet évènement dans votre message précédent ou suivant, voire plus tard en fonction de ce que c'est.

Les aventures sont piochées dans une liste prédéfinie créée par le staff d'Un Monde À l'Autre et dépendent de l'endroit dans lequel vous vous trouvez. Si vous êtes dans une ville au sud de l'Empire, vous aurez des possibilités d'aventures différentes que si vous êtes dans des montagnes ou dans des ruines. Vous n'avez toutefois pas à vous en préoccuper, le dé s'occupe seul de générer l'aventure qui convient le mieux au lieu / quartier dans lequel vous vous trouvez.

Toutefois, même si le dé sait dans quel catégorie vous vous trouvez, il ne peut pas lire votre RP pour savoir si vous êtes dans une taverne ou dans une villa, ou encore ce que vous avez fait dans les messages précédent. Il vous revient donc d'adapter ce qui a été généré par le dé en quelque chose qui a du sens. De plus, il y a environ 6 aventures possibles par lieu, il est donc possible que deux lancer de dé retournent la même chose. Si c'est le cas, vous pouvez choisir de relancer, ou interpréter l'aventure d'une manière différente. Ce n'est après tout qu'un coup de pouce aléatoire.

Exemple d'aventure :



Dernière édition par D'un Monde à l'autre le Mar 7 Juil - 16:45, édité 1 fois
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Sujet : Re: 3. Hasard & Dés

rédigé le Mar 7 Juil - 16:38
Dé du Destin

Le dé du Destin est un simple dé à 100 faces. Libre à vous de l'utiliser comme bon vous chante. Pour vous donner quelques exemples :

- Pour répondre à de simple oui/non questions (Nombre pairs = oui // nombre impairs = non)
- Pour décider de si oui ou non une action est réussie. Si votre personnage est bon en escalade du ventre, peut-être pouvez-vous décider qu'en dessous de 70/100, l'action sera réussie, mais si vous obtenez plus que 70 ça sera un échec. En revanche, quelqu'un qui est nul en escalade pourra dire qu'une réussite sera n'importe quel nombre en dessous de 20.
- Pour décider d'à quelle point une action est réussie ou échouée. Pour reprendre l'exemple précédent, si votre personnage a besoin d'avoir en dessous de 70 pour réussir et qu'il obtient 69, ça sera une réussite de justesse alors que s'il obtient 10, ça sera une réussite critique.

Encore une fois, l'utilisation de ce dé est facultative et laissée à votre discretion.

Exemple de dé du destin :

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Sujet : Re: 3. Hasard & Dés

rédigé le
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